La résidence Jeanne D’Arc est une agréable résidence senior service du département du Val-d’Oise qui, sur 4 niveaux, propose des appartements individuels de 35 à 45 m². Confortables et adaptés pour les seniors autonomes âgés de plus de 60 ans, les appartements sont idéalement situés en centre-ville d’Ermont. A proximité des commerces, de la mairie, des services facilitant le quotidien et des espaces verts, la résidence dispose aussi d’un vaste parc arboré, lieu idéal pour les promenades et les rencontres. Des espaces communs sont à la disposition des résidents : salle de restauration, bibliothèque, grand salon, salon-télévision. Des services à la carte y sont également proposés.
Informations sur l’établissement Résidence La résidence Jeanne D’Arc
Statut juridique
EHPAD : Privé à but non lucratif
Etablissement habilité à l’APL : Oui
Habilité à l’Aide Sociale : Oui
Mode d’accueil
Hébergement permanent : 71 lits
Hébergement temporaire : Non
Accueil de jour : Non
Accueil de nuit ou week-end : Non
Hébergement
Nombre de lits dans l’établissement : 71
Nombre de chambres simples : 71
Superficie Chambres simples (en moyenne) : 20 m2
Chambres équipées de signal d’appel : Oui
Chambres climatisées : Toutes
Parking gratuit pour les visiteurs.
Des espaces privatifs et lieux de vie communs nombreux et confortablesNotre Résidence peut accueillir jusqu’à 67 résidents en chambre individuelle.
Chaque chambre individuelle a été pensée pour offrir confort, intimité et sécurité à nos résidents. Pour mieux répondre à leurs besoins et attentes, nous proposons différentes solutions d’accueil. Nos lieux de vie intérieurs et extérieurs sont quant à eux nombreux et permettent d’offrir un cadre et des services divers à nos résidents : espace multisensoriel, salon de coiffure et esthétique, espace télévision, 2 salons d’étage, espaces pour recevoir les proches, jardin, terrasse de l’Unité Protégée…Cliquer iciNos solutions d’accueil Notre résidence pour personnes agées semi-autonomes ou dépendantes offre différents types d’accueil selon le niveau d’autonomie des résidents, la durée d’hébergement.
Nos solutions d’accueil concernent autant l’EHPAD que l’Unité protégée qui accueille les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.Cliquer iciAccueil permanent
Choisir un accueil permanent dans notre résidence, c’est choisir de vivre dans un environnement animé, sécurisé et bienveillant: vie sociale animée, liberté individuelle préservée, hébergement sécurisant et médicalisé, restauration gourmande et des services facilitant le quotidien …Les familles et les résidents le disent : notre solution d’accueil offre de nombreux avantages qui permettent de vivre plus sereinement.Cliquer iciHébergement temporaireDécouvrez la Résidence Louis Pasteur le temps d’un court séjour ! Nous vous accueillons quelques jours ou plusieurs mois, maximum 6, venez vous reposer après une hospitalisation ou lorsque vos proches sont absents ou bien lorsque vous rénovez votre appartement ! Nous vous proposerons un accompagnement adapté à vos attentes et besoins.
Accès aux services
Soins médicaux, restauration, activités…
Cliquer iciAccueil de jourNous accueillons 6 personnes agées lors d’une journée ou quelques jours par semaine. Les personnes que nous accueillons sont en perte d’autonomie, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologies assimilées et vivent à domicile. Que ce soit pour la personne âgée ou pour l’aidant, l’accueil de jour offre de nombreux atouts. En effet, le lien social est développé grâce aux échanges avec les autres résidents, les équipes pluridisciplinaires de l’accueil de jour, de l’EHPAD et les différents prestataires intervenants lors d’évènements, les capacités restantes de la personne agée sont stimulées grâce aux différentes activités de stimulations cognitives et motrices preservées, proposées dans la journée par l’equipe, un suivi par les équipes de l’accueil de jour est réalisé et ainsi le maintien à domicile est facilité. De nombreuses activités variées sont organisées quotidiennement : ateliers mémoire, ateliers mobilisant le langage ou l’activité physique : gym douce, dextérité, jeux de ballon, détente physique (relaxation, sophrologie, etc…), ateliers à médiation artistique (dessin, peinture, modelage…), ateliers jardinage, ateliers cuisine, ateliers bricolage, ateliers « bien-être », sorties (au marché …). Ces activités sont encadrées par des professionnels psychologue, aides médico-psychologiques, aides soignantes. L’accueil de jour permet aussi à l’aidant de bénéficier d’un moment de répit tout en étant en confiance.
Capacité d’accueil
6 résidents
Cliquer ici
Previous slide
Next slide
Confort et services
Espace extérieur accessible à toute dépendance, avec des commerces à moins de cent (100) mètre et un jardin thérapeutique. Des équipements multimédia sont disponibles sur place.
Unité Alzheimer : 12 lits
Unité pour personnes handicapées vieillissantes : Non
Unité de Soins Longue Durée (USLD) : Non
Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) : Non
Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) : Non
L’établissement a signé un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) : Oui
Encadrement
Médecins salariés : 4
Infirmières la nuit : Oui
Aides-soignants la nuit : Oui
Intervention d’un kinésithérapeute
Intervention d’un ergothérapeute ou d’un psychomotricien
Intervention d’un psychologue!
Pour plus d’information n’hésiter pas de nous contacter
Notre philosophie d’accompagnement quotidien
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. La Bientraitance et l`Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l`accueil de la résidence. Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommandations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l`accueil et à l’accompagnement de la personne âgée. Afin de faciliter cette étape, nous recueillons les habitudes de vie du résident lors des premiers échanges avec la famille afin d’adapter notre accompagnement.